En décembre 2001, l’Argentine devenait célèbre dans le monde entier, alors qu’elle traversait la crise économique la plus dure de son histoire. En tant qu’Argentines à Paris, on nous a souvent posé des questions imprégnées de compassion du type : « ça va votre pays ? Ça va mieux maintenant ? », Ce sont ce genre de questions auxquelles il est difficile de répondre, presque 7 ans se sont passés depuis ce moment très dur pour tous ceux qui l’avons vécu.
En ce moment, une autre période liée à cette crise est en train de s’achever à travers la fin du mandat du premier président élu par les Argentins le lendemain de ce moment douloureux
Nous souhaitons donc dans ce numéro de La Pause parler de ce qui s’est passé après 2001, pour porter un regard sur ce que ce gouvernement a apporté au pays, alors en plein effondrement. Cette année, les urnes appellent encore une fois un peuple à choisir un nouveau président, mais cette fois-ci de l’autre côté de l’océan, et comme les élections présidentielles argentines auront lieu à la fin du mois, nous vous présentons aussi dans ce numéro les candidats les plus importants et la situation politique d’Argentine aujourd’hui.
17 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci! C'est très bien pour ce mettre à jour. Mais ça fait toujours un peut bizarre d'entendre l'histoire de Décembre 2001... et 7 ans plus tard le gens demandent toujours si ça va mieux!! (moins qu'avant évidement)
Enregistrer un commentaire