Avant de fermer ce numéro, on ne voulait pas laisser passer l’occasion d’exprimer notre avis sur la polémique qui circule de nos jours sur l’organisation des JO en Chine.
On ne partage pas la volonté qu’ils se fassent en Chine, mais pourquoi ?
Parce que c’est la façon la plus ignoble de montrer comment la vie continue au dos de la répression et des meurtres.
Est-il humain que dans un même pays, cohabitent le spectacle, la joie des quelques-uns avec le désespoir face au silence et à la surdité des autres ?
L’idée qu’ont avancée les organisateurs en disant que les JO viendraient aider à solutionner les problèmes entre Chinois et Tibétains n’est pas logique, pas humaine et encore moins vraie .
On connaît déjà une histoire pareille qui a eu lieu en Argentine dans les années 78 avec une Coupe du Monde sanglante, et malgré quelques efforts de boycott, dans ce cas il s’agissait aussi de certaines organisations françaises qui voulaient arrêter les jeux, l’événement a finalement eu lieu.
Tout était un mensonge, pendant que les pays participants criaient au but, il y avait des centres clandestins de détention qui criaient aussi…mais non pas pour un but.
N’apprend-on pas quelque chose de l’histoire ? Peut-être il y en a certains qui ne veulent pas apprendre parce cela va à l’encontre de leurs intérêts ?
Mais La Pause, ne veut pas que cette histoire sinistre se répète. On appelle à la mémoire, à la vérité, et à la justice. On est pour la vie.
17 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire